Les pierres Outils

Oeil de chat

Oeils de chat
La variété de chrysobéryl contenant des aiguilles de rutile ou des cristaux négatifs orientés dans la même direction offrant au regard une chatoyance importante est appelé œil de chat. Ce phénomène optique reproduit l’apparence d’une pupille de chat.

Cette chatoyance peut se rencontrer avec n’importe quelle couleur du chrysobéryl mais la plus appréciée est légèrement vert jaune ou brun jaune, couleur ressemblant au miel.

L’autre facteur affectant la valeur de la pierre est la force et la finesse de l’œil. Quand un œil de chat de bonne qualité est tenu vers une lumière concentrée, la moitié de la pierre, près de la source lumineuse, montrera la couleur du cristal et l’autre moitié apparaîtra laiteuse. Quand la pierre est retournée, les couleurs s’échangent. Si la pierre à une couleur miel, l’apparence est souvent référée à l’effet
« lait et miel ».

En Orient, l’œil de chat est hautement révéré comme apportant la chance, la croyance étant qu'il est ler gardien de la santé et qu’il le protégera son porteur contre la pauvreté.
Au Sri Lanka, il était considéré comme possédant un puissant pouvoir contre les mauvais esprits.
Chanthaburi

Consulter les pierres disponibles sur le marché de Chanthaburi...

puce Voir
Jaipur

Consulter les pierres disponibles sur le marché de Jaipur...

puce Voir

RSS